DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAÏS-DE-BRIVE

Chapitre Magistral

Chapitre Magistral Païs de Brive 2011


28ème Chapitre Magistral, le 11 Juin 2011 à SAINTE FEREOLE



   Sur le thème des 24 heures du Mans, journée mythique oblige, amitié, convivialité et solidarité ont rayonné sur le sol des collines de Sainte Féréole, pour le 28ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Païs de Brive.

   Dans la somptueuse salle municipale dominant les gîtes troglodytes, l’ensemble du chapitre avait le privilège et l’honneur d’accueillir chacun des 140 invités.

   La convivialité d’un excellent apéritif, précédait le cortège de haute tradition, qui regroupait 54 robes, de nombreux Chanceliers, Vice-Chanceliers, Grands Maistres, et dignitaires venant de quatorze Commanderies amies représentées par :

Messire Daniel FOURGNAUD Ancien Grand Maistre de la Commanderie du LIMOUSIN, Ancien Chancelier de la 9ème Région anysetière Dame Maïthé PECAUD Grand Maistre de la Commanderie de HAUTE CHARENTE – LA ROCHEFOUCAULD, Vice-Chancelier de la 9ème Région anysetière Messire Gérard VINATIER Grand Maistre Honoraire de la Commanderie du PAYS BASQUE, Chancelier de la 10ème Région anysetière Messire Jean Paul BAUTISTA Grand Maistre de la Commanderie du PERIGORD, Chancelier de la 9ème Région anysetière, Délégué du Grand Conseil de l’Ordre International des Anysetiers, Chapitre Mondial.

   Messire Jean Paul BAUTISTA a retracé l’historique de la Commanderie et félicité le grand Maistre Denis CEROU et l’ensemble de son chapitre, pour leur accueil. Il a aussi rappelé le rôle primordial de l’Ordre International des Anysetiers en nous comptant des instants toujours émouvants lors de la remise d’un don au président du Comité Handi Sport du Var lors du chapitre mondial à Toulon.

   Le Grand Maistre Denis Cérou a eu le plaisir de procéder, selon les antiques usages de la chevalerie, à l’intronisation de trois nouveaux Maistres Anysetiers : Dame Juliette Jabiolle, Dame Nicole Poublan et Dame Martine Volpi. Les intronisées ont été adoubées et reconnues dignes de revêtir le camail, attestant leur appartenance à notre Ordre.

   Demeurant fidèle à sa démarche caritative et sociale, la commanderie Anysetière des Païs de Brive a fait un don substantiel à l’association « La Rose des Vents » qui œuvre pour le bien être des personnes âgées.

   Une photo, en présence des dignitaires scellera cet instant important pour l\'Ordre.

   Dans la meilleure tradition festive, la soirée s’est poursuivie en musique, autour d’un excellent dîner de gala, jusque tard dans la nuit.

   Dimanche matin, après quelques heures de sommeil bien mérité, plus de 60 Anysetiers et sympathisants se sont retrouvés pour une fantastique visite des ardoisières des Pans de Travassac, qui a enthousiasmé les participants.

   Pour clore ces deux journées en Païs de Brive, « l\'Auberge de Campagne chez Jeanne », nous accueillait pour un déjeuner de l’amitié et de la gastronomie régionale, autour d’une royale tête de veau, spécialité du lieu.

   Les membres du Chapitre et son Grand Maistre, remercient toutes les Commanderies, les Dignitaires, les Maistres Anysetiers ainsi que leurs invités qui ont bien voulu, par leur présence, honorer ce 28 ème Chapitre Magistral.

 

   A l’année prochaine pour une nouvelle surprise anysetière.

 

Voir le diaporama sur notre blog

http://briveanysetiers.over-blog.com/album-2105770.html

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com